LA VILLE DE COMPIEGNE
Monuments prestigieux, villages pittoresques, nature généreuse, pays de l’eau et des forêts, lieux de mémoire, le Compiégnois offre aux visiteurs une palette exceptionnelle d’activités culturelles, ludiques et sportives.
Au confluent de l’Aisne et de l’Oise, à la lisière de forêts majestueuses, Compiègne est au cœur du Pays Compiégnois. Ville royale et impériale, théâtre d’événements majeurs de l’histoire de France, elle demeure une cité où il fait bon vivre, attentive à entretenir les souvenirs d’un riche passé. Son Palais Impérial, son Hôtel de Ville, ses églises et ses musées témoignent de mille ans d’existence que les visiteurs pourront parcourir au gré de leur fantaisie.
A voir dans le Compiegnois :
– Le Palais Impérial www.palaisdecompiegne.fr
– Musée Antoine Vivenel : www.musee-vivenel.fr
– Le Théâtre Impérial : www.theatre-imperial.com
– La Forêt de Compiegne : https://www.oisetourisme.com/la-foret-de-compiegne
– Les monuments historiques : www.histoire-compiegne.com/shc-monuments-compiegne.asp
– Les grandes Ecuries : http://www.histoire-compiegne.com/shc-haras-compiegne.asp
LES RANDONNÉES
Le GR 655 et le GR 12 passe près de chez nous! Il y a également beaucoup d’autres chemins balisés vous permettant de faire de superbes balades. A Noter :
Le chemin de Tours (GR 655, GR 655O et 655E) se distingue des autres chemins de Saint-Jacques de Compostelle par son terrain peu accidenté. Il décrit un parcours au départ de Bruxelles qui chemine en Belgique sur près de 150km avant de traverser une partie de la Picardie, le Val de Loire, la Touraine, le Bordelais les Landes etc.
Retrouvez toutes les infos utiles sur :
Et pour vos déplacements :